Google Yahoo

Escapade et Noel à Rio de Janeiro

Escapade et Noel à Rio de Janeiro

 

 Rio ville des Cariocas et sa foret tropicale urbaine (la plus grande du monde )  surnommée la cidade maravilhosa  , nous déposons nos bagages à l’hôtel et partons nous promener à Copacabana la mythique  ,la plage en demi lune  est splendide mais un peu décevante  , les grands buildings , restaurants touristique et boutiques de souvenirs gâchent  le paysage , mais la première impression est saisissante , la baie et la vue sur le pain de sucre valent le coup d’œil .Le soleil cogne fort , nous décidons de stopper la ballade pour privilégier une bonne bière fraiche .

Ipanema la plage ou il faut être vu … rencontre avec de sympathiques vendeurs ambulants qui proposent des marchandises originales. Et, 1ére caipi de  la journée.

http://www.youtube.com/watch?v=yzQmn1YlJ64

Que serait cette ville sans le Christ Rédempteur ( Corcovado ) un funiculaire nous conduit jusqu’au sommet  (704 m ) nous traversons la forêt tropicale de Tijuca ,qui s’avance presque jusqu’au centre de Rio ,des arbres aux essences rares croulent sous les fruits tropicaux , orchidées et lianes peaufinent le décor ,dans ce jeu d’ombres et de lumières ,nous avançons dans la brume , superbe .   

http://www.lemonde.fr/voyage/article/2010/08/12/bresil-le-corcovado-de-rio-roi-des-pics_1398040_3546.html

Nous aurons de la chance à 15 minutes près, la tête dans une mer de nuages nous n’aurions vu que du blanc.

Pain de Sucre l’autre symbole de Rio est époustouflant, ce bloc de granit avec ses vias feratas, sa végétation et  panorama est  un  site touristique incontournable.

Nous décidons de ne pas aller à Rocinha, la plus grande favela d’Amérique du Sud,

Nous ne voulons pas nous instaurer en voyeurs et plusieurs rencontres avec des policiers en gilets pares balles et  armés jusqu’aux dents de canons sciés, nous retiennent d’aller déambuler dans ces lieux réputés chauds !

  Rio de Janeiro   2010 Rio balade  Vidéo Rio balade      2010 Rio Eglise  Vidéo Rio Eglise

 

23 décembre 2009

 Nous fêtons noël avec un peu d’avance nous découvrons ce que le mot churasqueria signifie au Brésil , pour un forfait de X des serveurs armés de longs sabres garnis de viandes diverses passent inlassablement entre les tables , les garnitures de légumes défilent nos estomacs ne seront pas assez grands pour pouvoir gouter à tout , le « o Carretao « est un endroit à recommander nous en sortirons repus et pleinement satisfaits  par ce délicieux repas

24 décembre 2009

Repas du réveillon de noël en chambre sans chichis ,bougies et cadeaux simplement en bonne compagnie et avec du bon vin !

26 décembre 2009 

Le retour à Bahia et synonyme du départ de nos amis, José et Romain se mettent en route pour trouver une solution au frigo , Brigitte et moi allons arpenter  le  mercado modelo  avec son artisanat et ses 263  boutiques .   

29 décembre 2009

Dernière caipirinha . A trois heure du matin la gorge serrée nous accompagnons nos amis au taxi qui les emmènera à l’aéroport .

A bientôt nos frères de mer quelle expérience unique avons-nous eu la chance de partager, quel bonheur ces jours de traversée si paisibles quel grand moment d’amitié .

A bientôt , septembre-Alicante , octobre –Pully , février 2011 –îles Vierges .

Escapade et Noel à Rio de Janeir

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×