Google Yahoo

Rio Paraguacu - janv 2010

Rio Paraguacu

 16 Janvier 2010

Nous quittons la marina pour aller découvrir la baie de Salvador, protégée par une barrière de récifs. Fortes de ces 56 îles le terrain de jeu est grand. Les eaux  saumâtres doivent leur couleurs aux nombreux fleuves et rivières qui si jettent.

Nous remontons le Rio Paraguacu de nombreux bancs de sables instables dû aux courants ne facilitent pas la navigation l’endroit peu ou pas cartographié impose une grande prudence, nous croisons plusieurs saveiros (chalands  typique) aux voiles colorées

Les berges du Rio sont parsemées d’anciens monastère et églises, ces édifices baroques et non restaurés offrent dans ce décor une vision d’un autre âge, nous adorons.

Nous jetons l’ancre au mouillage de Monte Cristo don nous ne partirons qu’à regrets , nous avons pour seule compagnie hérons blancs ,bleus, noirs, cendrés, et de magnifiques et insaisissables ibis rouges.

En annexe nous explorons quelques recoins et nous sentons privilégiés tant le lieu et calme, serein, vide de toute présence humaine.

Nous quittons ce coin de paradis, une grande fête nous attend.

  Salvador  Rio Paraguacu      Ibis sur le Paraguacu Photos Francoise     2010 Salvador Rio Paraguacu  Vidéo Salvador Rio Paraguacu

 

 

Rio Paraguacu

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site