Google Yahoo

La Dominique à St Marteen

La Dominique

5 février 2011

La Dominique c’est grain sur grain mettons le cap pour les Saintes et partons au large, espérons voir les baleines, nous sommes en période de migration, cela ne serra pas pour cette fois, ni pour les prochaines d’ailleurs. Vraiment pas de chance pourtant elles sont là, photos à l’appui sur la Pinta ils les ont vues.

 

 

Visite des Saintes, bien que très couru, le bourg est fort agréable, baignade, repas, Rom et José s’activent à changer les 2 impeler, moteur et groupe.

 

 

                        Guadeloupe

Navigation musclée vers la Guadeloupe mouillons à Bas-Du- Fort, lieu mythique et point d’arrivée des transats.

Avitaillement et plein en rouge, » mais dis Romain », où allons nous mettre toutes ces bouteilles ?

Changeons de mouillage nous couperons par la rivière salée et passerons les 2 ponts à 5h du matin, heure de l’ouverture. Il fait encore nuit, avec 4 autres bateaux nous avançons prudemment, et rejetons l’ancre une fois passé pour attendre le lever du jour

 

 Le soleil pointe ses rayons, cap sur l’Ilet Caret. Véritable carte postale, représentation idéale du petit îlot paradisiaque. En vue 1 seul voilier, très belle journée, promenade sur l’île (qui gentiment se remplit de bateaux moteurs crachant des touristes à tout va)

Brigitte est disposée à tester le snorkling, elle s’en sort très bien et en redemande une fois accepté que son brushing et fichu !!!

Avec Tiouane nous prenons la passe non balisée en direction d’Antigua. Ouf, ça à passé !!!

 

                                                                         ‪2011-Gouadeloupe-Antigua.avi‬‏       - You Vidéo Guadeloupe

 

 Antigua

 9 février 2011

English Harbour est ravissant, mais le lieu est saturé. Nous passerons la nuit à Plymouth, concentration de méga yacht, le fameux Faucon Maltais est au port, c’est le yacht le plus cher au monde dans sa catégorie, nous n’en doutons pas un instant. Ça sent le fric, les bateaux sont magnifiques, les inox étincelants.  

 

 10 février 2011

A l’ancre aux Sisters, nous voyons enfin arriver la Pinta, quel bonheur de les savoir à nouveaux avec nous, pour des retrouvailles on ne pouvait rêver endroit plus magique, l’eau est belle nous sommes seuls, tout ce que l’on aime

 Départ pour St John’s, nous voulons nous poser en pleine ville, avec la Pinta nous sommes les seuls bateaux .Visite du marché et de la ville, sans être beau le lieu est plaisant. Délicieux repas, crevettes panées à la noix de coco fraîche relevées d’une sauce piquante aux fruits de la passion, miam !!! Bons vins et cigare pour Rémy.

 

 

 St-Barth

11 février

 Nous couchons tôt départ prévu à 3h du matin pour St Barth.

Nous laissons les bateaux devant le port pris d’assaut de Gustavia, faisons les formalités, et nous lançons à la découverte de la ville qui semble encore endormie. Points de vue sur la baie et le port .

 Nous ne croiserons pas de célébrités contrairement à ce que l’on laisse croire à Brig, « on l’a pas vu le Georges… »

Départ pour l’anse du Colombier rencontre de Michèle et Hubert de Chamalou, apéro corsé.

 

 

 

 St Maarten (partie hollandaise)

14 Février

Bon anniversaire José

Le Phocéa est à quai ce bateau qui traîne un sacré historique à l’air bien petit et solitaire entouré de 4 grands paquebots de croisière.

St Maarten, avec sa multitude de boutiques tax-free nous déçoit, l’endroit est surfait, la marchandise pas terrible, nous ne ferons pas de folies.

 St Martin partie française

Pas extraordinaire, mais plus sympa que sa voisine, nous y passerons de bons moments à l’heure du repas ou le patron du restaurant réussi à faire rire tout le monde et mets une ambiance d’enfer en poussant à fond la musique sous le regard noir de sa femme.

Passons sur la Pinta qui est à la marina, coupe de cheveux, apéro. Adios aux Morelos à bientôt à Cuba.

 

 

 

                                                                                Toutes les Photos Antilles 2011

Dominique st marteen antigua st barth guadeloupe

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site