Google Yahoo

St-Raphael

29 avril 2009

Départ de St Raphaël

Romain - Ronald nous rejoignent au bateau devons patienter 1 jour encore avant de larguer les amarres rafales à 50 nœuds dans le port !!!!!

2 mai 2009

Cette fois c'est bon la route commence, jolie ballade jusqu'à San Remo, super repas à Marina del Aregail.

rom et ron Vidéo

Le lendemain nos potes s'en vont , nous nous préparons pour la traversée vers la côte nord de la Corse , plein en eau et carburant .

2 mai 15h 2009

Départ pour Maccinagio annonce condition météo idéale, NW 15 nœuds.

2mai  2009, minuit

La nuit tombe, ciel étoilé, belle lune qui éclaire nôtre route, nous avons mis le sonar et distinguons clairement le moment ou nous avons la chance de croiser des dauphins, quelques uns curieux viennent jouer avec l'étrave du bateau puis disparaissent.
1er quart je descends dormir un peu , vers 1h je sens que la mer a grossi , le bateau tape dans les vagues , José m'appelle , je sors dans le cockpit , la situation à bien changé , nuit noire , éclairs ,tonnerre , mer forte 25 nœuds , vent dans le nez (c'est ça la méditerranée mer fermée ,hachée , rude à naviguer ou le temps change rapidement et ou l'on a l'impression ne pas savoir à quelle sauce on va être mangé )nous nous faisons malmener et cela va durer des heures . Nous arrivons en Corse épuisés. Après un bref passage en capitainerie pour les formalités nous dormons 14 h ...