Google Yahoo

Guatemala- Rio Dulce mai 2011

Rio-Dulce1.jpgLivingston.jpgLivingston

25 Mai 2011

Livingston port d'entrée au Guatemala. La fin du voyage est proche. Papiers en règle nous entrons dans le Rio Dulce, 50 km de long environ, mélange d'eau douce et salée, le Rio serpente entre des canyons majestueux recouverts d'une végétation luxuriante aux nuances de verts exceptionnels,

Rio-Dulce.jpgRio-Dulce2.jpgnous sommes sous le choc saisis par la beauté du paysage, très émus, le voyage prends fin, X-trem et Jomay seuls avancent dans le Rio, belle saison de navigation, de découvertes, de rencontres, d'amitié.

Un coup de main à la Pinta pour désarmer, ils rentrent en Suisse le 1er juin, nous laissons Jomay à la marina la Joya del Rio, un peu vétuste, mais très protégée, un excellent abri.

Rio-Dulce4.jpgMarina-la-joya.jpgMichèle et Hubert de Chamalou arrivent à la Joya super de les retrouver, nous partons ensemble découvrir le Guatemala.

Nous aimons :

Antigua,inscrite à l’UNESCO sans nul doute la plus belle ville du pays,dominée par la masse majestueuse des volcans, qui, au détour d'une ruelle, nous révèlent leur cônes

Antigua2.jpgAntigua3.jpgparfaits. Rues pavées, demeures coloniales, harmonie des couleurs.

Nous visitons une plantation de café, intéressantes les explications, travail de longue haleine sur les jeunes plants, jusqu'à ce que ceux-ci soient rentables.

L'Altiplano, peuplé par les mayas quichés

Chichicastenango sont impressionnant marché, artisanat d'une grande diversité, pas le plus authentique, mais en cherchant bien nous trouvons des poteries extraordinaires, nous freinons difficilement nos envies, comment ramener tout chichi2.jpgça ?

chichi3.jpgLe lac Atitlan ses volcans tombant dans ses eaux, la pureté de l'air le matin quand le lac devient miroir. Les communautés indigènes très nombreuses semblables mais toutes différentes de part leur habits traditionnels, leur dialectes et leur coutumes.

Les villages autours du Lac, où les gens viennent à nous et nous offrent leur Atitlan.jpgsourire.

Nous sommes enchantés du circuit.

Atitlan6.jpgRetour à la marina à nôtre tour de désarmer le bateau. Nos valises faites nous rentrons en Espagne le 1er juillet.

 

Atitlan4.jpg

Atitlan3.jpg

Rio-Dulce3.jpg Rio Dulce   Frontera.jpg Fronteras  Antigua.jpg Antigua  

chichi.jpg Chichicastenango  Atitlan1.jpg Lac Atitlan  cafe.jpg Café

        

        

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×