Escapade et Noel à Rio de Janeiro
Rio ville des Cariocas et sa foret tropicale urbaine (la plus grande du monde ) surnommée la cidade maravilhosa , nous déposons nos bagages à l’hôtel et partons nous promener à Copacabana la mythique ,la plage en demi lune est splendide mais un peu décevante , les grands buildings , restaurants touristique et boutiques de souvenirs gâchent le paysage , mais la première impression est saisissante , la baie et la vue sur le pain de sucre valent le coup d’œil .Le soleil cogne fort , nous décidons de stopper la ballade pour privilégier une bonne bière fraiche .
Ipanema la plage ou il faut être vu … rencontre avec de sympathiques vendeurs ambulants qui proposent des marchandises originales. Et, 1ére caipi de la journée.
http://www.youtube.com/watch?v=yzQmn1YlJ64
Que serait cette ville sans le Christ Rédempteur ( Corcovado ) un funiculaire nous conduit jusqu’au sommet (704 m ) nous traversons la forêt tropicale de Tijuca ,qui s’avance presque jusqu’au centre de Rio ,des arbres aux essences rares croulent sous les fruits tropicaux , orchidées et lianes peaufinent le décor ,dans ce jeu d’ombres et de lumières ,nous avançons dans la brume , superbe .
http://www.lemonde.fr/voyage/article/2010/08/12/bresil-le-corcovado-de-rio-roi-des-pics_1398040_3546.html
Nous aurons de la chance à 15 minutes près, la tête dans une mer de nuages nous n’aurions vu que du blanc.
Pain de Sucre l’autre symbole de Rio est époustouflant, ce bloc de granit avec ses vias feratas, sa végétation et panorama est un site touristique incontournable.
Nous décidons de ne pas aller à Rocinha, la plus grande favela d’Amérique du Sud,
Nous ne voulons pas nous instaurer en voyeurs et plusieurs rencontres avec des policiers en gilets pares balles et armés jusqu’aux dents de canons sciés, nous retiennent d’aller déambuler dans ces lieux réputés chauds !
Album Rio de Janeiro Vidéo Rio balade Vidéo Rio Eglise
23 décembre 2009
Nous fêtons noël avec un peu d’avance nous découvrons ce que le mot churasqueria signifie au Brésil , pour un forfait de X des serveurs armés de longs sabres garnis de viandes diverses passent inlassablement entre les tables , les garnitures de légumes défilent nos estomacs ne seront pas assez grands pour pouvoir gouter à tout , le « o Carretao « est un endroit à recommander nous en sortirons repus et pleinement satisfaits par ce délicieux repas
24 décembre 2009
Repas du réveillon de noël en chambre sans chichis ,bougies et cadeaux simplement en bonne compagnie et avec du bon vin !
26 décembre 2009
Le retour à Bahia et synonyme du départ de nos amis, José et Romain se mettent en route pour trouver une solution au frigo , Brigitte et moi allons arpenter le mercado modelo avec son artisanat et ses 263 boutiques .
29 décembre 2009
Dernière caipirinha . A trois heure du matin la gorge serrée nous accompagnons nos amis au taxi qui les emmènera à l’aéroport .
A bientôt nos frères de mer quelle expérience unique avons-nous eu la chance de partager, quel bonheur ces jours de traversée si paisibles quel grand moment d’amitié .
A bientôt , septembre-Alicante , octobre –Pully , février 2011 –îles Vierges .