Les –
(Maité)
Tristes de ne pouvoir partager ces instants de pur bonheur avec nôtre tribu.
Moments de nostalgies et certains ras le bol lors de longues navigations rapprochées, quand rien ne va sur le bateau, eaux dans les cales, fuites électriques à la masse par l’entrée GPS, fuite d’huile hydraulique du vérin de dérive, fuite de gasoil par le tuyau d’amenée au groupe, placé sous nôtre lit…Merci l’odeur. Mort du frigo, entretien barbant du moteur, du désal, du groupe, jamais simple, long, et salissant !
Prendre un ris par 40 nœuds de vent en pleine figure et perdre mes chapeaux. !!!
Tous ces réglages de voiles… enrouler 3mm de génois, en lâcher 1 de grand voile. !!!!!!
Certains quarts parfois pesants, les bateaux de pêches (quand il y en à trop), les grains,(successifs) . Les cargos sur nôtre route (qui ne répondent pas à la VHF)
Ne pas trouver de salades… de glace pistache (Movenpick) une bonne tomme et le petit blanc qui l’accompagne ????? Cuisiner à la gîte, renverser le café (bouillant) dans des coins inaccessibles.
Et surtout, malgré un inventaire, les recherches incessantes le nez dans les cales de toutes sortes d’articles.
(José) RAS…... non je plaisante
La navigation sous pluie, la protection du cockpit insuffisante nous sommes trempés dès que nous devons prendre la barre.
Ne pas avoir de Genak. Le manque de place pour accéder aux endroits techniques, il faut parfois être contorsionniste, un petit problème peut se révéler un casse tête.
Tout l’entretien, jamais simple, une vidange, le nettoyage des préfiltres et filtres gasoil, surtout pour réamorcer, les petites fuites par ci, par là, ça n’en finit jamais, mais ça nous occupe….. (Tu parles !!!->Maité)
L’introduction d’eau salée qui nous a tenus en haleine durant tout le voyage, enfin trouvée ??? (espoir), l’eau rentre par la tige de safran bâbord, un problème connu pour Alubat, ils nous feront parvenir les pièces.
|