Google Yahoo

Les départs- le batême

Après cette longue absence, nous pouvons enfin prendre un moment pour vous tenir au courant de notre aventure.

                 Tout d'abord nos aperos respectifs de départ, DII-EPFL et MONTCHOISI coiffure .

 Enormement touché par toutes les marques d'affection démontrées, nos coeurs ont failli exploser , difficile de retenir tant d'émotion , bien des larmes ces jours là ont coulé .Vous êtes des gens d'exceptions. Un grand merci à vous , nous vous portons dans nos coeurs.

                                           Soirée José DII- EPFL

 

                                                                                              Fête de départ DII Exploitation EPFL

                                                                                         Création animation Jean-Michel

 

                                     Soirée Maité Montchoisi coiffure

 

           

   

   

   

   

 

Merci à vous tous , merci de vôtre présence , de vôtre soutien lors de ces derniers mois , de vos nombreux témoignages d'amitié et d'affection , merci Maria , Claude pour  vôtre encadrement et engagement ,  merci  Marie christine, Daniel pour vos cours théorique et pratique grâce à vous nous sommes parrés en cas de bobo , Tamara Henry de la tendresse  que vous nous témoignez , merci Mino, Virginia pour votre acceuil au sein de votre famille, de nous avoir facilité la vie  à chaque instant et de toujours vous être proposé pour trouver des solutions aux differents problèmes rencontré .

 

 

Que les préparatifs au départ sont longs !!!!

Dimanche  5-4- 2009

Départ.

 Tamara et  Henry nous accompagnent, nôtre chargement est plus volumineux que prévu, nous devons malgré un savoir faire redoutable de Cosimo laisser une partie de nos cartons en attente  à Meyrin.

   

 

 

Trajet jusqu'à St Raphael dans la bonne humeur.  Arrivée au bateau  et présentation de Jomay à leurs parrains.  1ère nuit à bord.

 

   

     

 

     

Lundi 6-4 2009

Petit déjeuner et déchargement laborieux, merci à vous deux. Nous mangeons au soleil dans le cockpit.

 

Baptême du bateau au champagne, plusieurs essais sont nécessaire bouteille for récalcitrante.         

Baptême de JOMAY

                                                                           VIDEO DU BAPTEME

 

 

 

Jomay le Magnifique est né. (On ne doit jamais semblerait ‘il d'après les superstitions  débaptiser un bateau Jomay à l'origine s'appelait Magnificat, ainsi pour ne pas le contrarier, et au cas où .... avons nous préféré juste lui rajouter 2 débuts de prénom)

 

 

Le temps passe ...il est l'heure des adieux, à bientôt les amis vous qui au quotidien formiez partie de notre vie, nous avons partagé de nombreux moments d'intense émotion, des joies, des peines, l'affection et la tendresse que nous éprouvons les uns envers les autres nous relieras pour toujours. Nous sommes tristes de vous voir partir.

 

Mardi 7-4 au 11 -4 -2009

Par ou commencer ? Le carré est un vrai capharnaüm, difficile les rangements, pénible la protection des quelques 120 bouteilles pour leur mise en cale, impossible de se souvenir 2 minutes après ou l'on a placé certains objets et nous n'en sommes qu'au début .

 

   

 

dimanche 12 -4- 2009

Après 5 jours  d'approximative organisation, d'interrogations multiples sur le choix de l'endroit pour telle chose, nous prenons peu à peu possession du bateau ou peut-être est-ce le contraire ?

Virginia et Mino arrivent en fin d'après-midi ils nous apportent le restant de nos affaires, leur venue est un vrai moment de détente, nous squattions leur studio depuis janvier, merci de nous avoir hébergés, nourris, aidés pour tout. A vous "  Ti vogglio bene sai " ... On se voit en mai.

 

Lundi 13-4-2009

Nettoyages   ..........

 

Mardi 14-4-2009

25 ans de mariage

 Programme de la journée, nettoyages suite ! Cales, vaigrages etc....

Et il pleut, les peintres doivent à nouveau poncer et recommencer leur travail pour la 3ème fois, étonnant climat que cette côte d Azur, froid, pluie, grêle.   

 

Du 15-4 au 18-4-2009

A bord tout le monde s'active  , il fait beau , pour nous avitaillement , et 3 heures à tourner chez Castorama pour achats  divers ( vis , colle, mousse isolante , caisses ) passionnant ,  José à l'air content .Pour ma part  je suis ravie après cette expédition de retourner en fond de cale .

 

 Dimanche 19-4-09

Réglages et paramétrages du pilote automatique et du compas, puis manœuvres dans le port.

Merci à Olivier de Boat Marine Service , Jean- Marie , Manu pour leur  disponibilité  professionnalisme et leur nombreux conseils .

Nous sommes encore à quai pour quelques jours, la peinture n'est pas terminée, la literie pas livrée, et certains tests restent à faire dessalinisateur , gyrocompas , compresseur , groupe de secours , moteur etc ................

 

 

 

 A BIENTOT POUR LA SUITE