Google Yahoo

Juillet-Malte-Sardaigne

 

Juillet 2009

Licata-> Sciacca->Marsala-> Villasimius-> Calasetta-> Carloforte-> Mahon -> Ciudadela-> Puerto Colon-> Estanyol-> Andraixt-> San Antonio-> Valence-> Altea-> Alicante.

1er juillet

Sortie du port de La Valette , détroit de Sicile (aperçu 2 tortues ) direction Licata, port crasseux , délabré et jonché d'épaves , recouvert de gasoil et d'huile ,un véritable enfer de s'y amarrer .


2-3 juillet Sciacca

Accueil chaleureux d'Antonio , responsable de la marina qui en guise de bienvenue nous à offert une bonne bouteille de blanc ,visite de cette charmante ville et de son marché , les locaux en sont fier

4-5 juillet Marsala

Dégustation de vin et de tapenades de toutes sortes dont une fameuse á l'espadon fumé ,pistache ,orange , un vrai régal la cuisine sicilienne .

 Sciacca - Marsala Sicile

6 juillet Villasimius (Sardaigne

 

Après la visite des dauphins, nous sommes accueilli par un spectaculaire vol de flamants roses !

Juin 2009 Dauphins en Sardaigne Video Dauphins canal Sicile-Sardaigne

8 au 11 juillet Calasetta

Difficile d'y arriver , moitié de la journée à remonter au vent ,mer grosse et très agitée , cirés et harnais sont nécessaires , manœuvres d'amarrage de nuit ,ponton au vent , 28 nœuds (chaud très chaud ), nous attendrons 4 jours une bonne fenêtre météo pour traverser le détroit de Minorque le vent à contre de 35 nœuds nous oblige à patienter. Rencontre avec Philippa , Paul et Oscar ,équipage Britanique du Pondlife parti pour un tour d'une année en méditerranée , ils hésitent encore à rentrer après 3 ans .

 L'équipage de Pondlife , Philippa, Paul et Oscar

12-13 juillet Carloforte

13juillet 5h du matin sortie du port, attente de Pondlife et cap sur Mahon en leur compagnie. 194 miles 32 h terribles, les 35 nœuds que nous croyions avoir laissé derrière nous , nous rejoignent après 6h de nav , mer avec forte houle +mer du vent + déferlantes et parfois mer croisée ,du aux embardées le pilote décroche à partir de 30 nœuds , avec tous les inconvénients que cela comporte impossible pour José de lâcher la barre ( dans ces conditions je n'assure vraiment pas ) , nous veillons toute la nuit.

Juillet 2009 Traversée Sardaigne-Minorque Vidéo

Au matin calme plat ???? Tout ou rien, arrivée à Mahon au moteur, lessivé, douché et couché....Nous constatons avec émotion que nous sommes touchés de nous retrouver en territoire espagnol agréable sensation d'appartenir à ce lieu et de se sentir chez soi.