Dédut de nos escales en Italie - Mai 2009
Ile d'Elbe -> Sto Stefano -> Porto Di Roma -> Paris pour suivre un cours de survie,
et rencontre avec le Rids , retour à Roma -> Nettuno -> Iles Pontines reconnues pour leur beauté forment un long croissant déchiqueté , Ponza endroit magnifique et merveilleux mouillage , pleine de grotte et de pinacles formés par l'erosion, petit port de pêche coloré de toutes les nuances de pastel
Portoerraio Ile d'Elbe Ponza
Vidéo Ponza Vidéo Portoferraio - Nettuno
6 juin 2009
Baia , baie de Naples , nous attendons nos amis Virginia et Cosimo , avitaillement , préparation du bateau , ils feront route avec nous jusqu'à Salerno .
7juin 2009
Ils sont à bord, demain départ pour Ischia.
Nous quittons le port, j'installe mon rappala pour un Xème essai, je n'ai pas fini de dérouler le fil et déjà je sens une tension, je n'y crois pas trop, mais il y a quelque chose au bout de la ligne, j'ai trop souvent remonté à bord des pseudos poissons (plastique, algues etc.... ) Mais cette fois il est bien là, un beau thon suicidaire et venu mordre à l'hameçon, préparation et découpe du poisson par Mino , tartare et carpaccio magnifique .
Cosimo á la barre Premier poisson Vidéo première pêche
7au 12 juin 2009
Ischia-> Progida-> Capri -> Marina di Stabia -< Pompei ->Salerno .
Ischia-Prochida Mouillage à Prochida Vidéo Ischia-Prochida
Capri, tour de l'île, pas de mouillage ni de baignade, mer forte navigation inconfortable.
Capri Vidéo Capri
Marina di Stabia prêt de vélos à la marina et visite de Pompei , dangereuses les routes italiennes mais bons moments de rires et de détente .
Pompei Vidéo Pompei
Salerno, transport public, rencontre étonnante avec un adorable chauffeur de bus qui s'est écarté de sa route à 22h pour nous déposer à la porte de la marina. Nous avons beaucoup à apprendre de la gentillesse, l'accueil et la courtoisie italienne. Le temps passe très vite, nos amis s'en vont. A tout bientôt les Picci toujours tristes de vous voir partir...
Ce n'est pas de la trepanation, mais un maqnue de lumière dans la cabine arrière
12 au 13 juin 2009
Suivent d'autres escales.
Aggropoli , sur un promontoire rocheux et son bourg médiéval .
Aggropoli
Acciaroli , la côte escarpée s'incline peu a peu jusqu'au village nous donnant l'impression que le tout est né des récifs et de la mer .
Rencontre avec Erz et Jean nos routes se croiseront dans plusieurs ports, nous partagerons avec eux nos aventures, mésaventures et apéros. Bonne route à vous deux, nous nous reverrons sous d'autres latitudes.
Tropea , petit bijou turquoise et or serti de perles .
Tropea