11 septembre
Arrivée des Pittet , visite de la vieille ville , du marché ,et de ses bars à tapas .
Soirée en compagnie de la famille , moments d'émotions , merci , un grand merci à mes parents , pour toutes ces attentions au quotidien , ces bonnes choses préparée par Fina ,pour tous les conseils de Fede , merci d'avoir été si braves au moment des adieux , no os procupeis ya nos vemos pronto ! Cuidaros que os queremos encontrar en plena forma .
Pat et Joel Alicante Famille I Alicante Famille II Alicante famille
12 au 14 septembre Alicante -Torrevieja - Cartagena -Aguilas
Mouillage, baignade, repas, nous ne savions pas ce jour là que ce serait le seul jour de farniente.
Ciel chargé, orages, éclairs au loin, mais dans nos lignes 3 beaux poissons dont une daurade ? Aux yeux jaunes -verts que je décide de relâcher au désespoir de mes petits camarades.
il a eu chaud !!!! Ils ont perdu la tête !!!!!
Aguilas ,avitaillement , rencontre avec Lyn et Guillaume équipage du Fiz ,
nous décidons de passer ensemble le Cabo de Gatas ,passage réputé difficile (courant, vent) et cela se révèle vrai rafale de 41 nœuds à contre , nous marchons au moteur et grande voile ,le bateau se comporte à merveille malgré de très grosses vagues il reste souple à la barre , Joël et José reçoivent par moments des litres d'eau ,avec Pat nous essayons de rester au sec .Le port de San José étant complet nous nous replions sur Alméria qui après appel radio est lui aussi archiplein , nous décidons quand même de nous y arrêter et de faire un peu de forcing , 18h30 arrivée au port commercial , rafale à 35 nœuds , contact avec les autorités portuaires qui nous invitent gentiment à quitter leur port pour la marina de Aguadulce ( 15 miles ) nous argumentons un temps exécrable ,la fatigue +une entrée d'eau moteur , après 10 minutes de pourparler et d'attente ils acceptent que nous passions la nuit amarré entre deux bateaux de sauvetage soulagés de ne pas devoir à nouveau affronter cette mer déchaînée nous ouvrons une bonne bouteille ...... MERCI au 2 policiers qui ont subitement disparu au moment de nôtre approche d'amarrage !!!!!!!!
17 septembre Almeria -Almérimar
Nous quittons Alméria en compagnie du Fiz, nous passons la soirée avec eux a la marina d' Almérimar, posés là pour plusieurs nuits nous écumons de long en large cette grande marina internationale de 1000 places.
19 Septembre
Départ de Joël et Patricia , dommage que les éléments aient été si peu disposé durant vôtre séjour, mais nous avons passé des moments de navigation sportifs et musclés .
Alicante et départ avec les Pittet Divers travaux ,merci Joel Vidéo: Voyage avec les Pittet
23 Septembre Almérimar - Punta la Mona
Punta de la mona
Rencontre avec un banc de dauphins les eaux bouillonnent , mouettes ,goélands tout ce petit monde est là pour déjeuner, au menu poisson volants ...Le littoral Andalou est étonnamment poissonneux tous les jours nous verrons des dauphins et de surprenants poissons lune .
Nuit au mouillage
3h du matin on cogne contre la coque du bateau réveillé par les douaniers espagnols ils veulent voir nos papiers et monter à bord . José pas très frais annonce 4 personnes alors que nous ne sommes que 2 quand à moi de méchante humeur je leur demande ce qu'il font à bord et si cela ne les dérange pas trop de passer leur nuit à em... les gens , après 30 minutes de paperasseries, ils s'excusent du dérangement, et assurent que nous ne serons pas les seuls contrôlés ,tous les autres bateaux au mouillage auront droit au même traitement de faveur. ...
24-28 septembre Benalmadena- Sotogrande
Retrouvailles, promenade et repas avec la famille de Seville
Seville famille Vidéo: Benalmadena Benalmadena